Vlog

Mon tatouage chez Vibes à Aix en Provence

Mon expérience chez Vibes à Aix en Provence

La prise de contact

Quand on veut se faire tatouer, il faut évidement bien penser son dessin pour ne pas le regretter plus tard, mais je vous apprends rien je l’espère. Il faut être tolérant et respecter les tatouages de chacun. Qu’ils soient fait pour l’esthétique ou pour un souvenir.
Cependant ce qui est parfois négligé, c’est le choix du tatoueur. Le tatouage est un art qui coûte cher et il ne faut pas chercher à en dépenser le moins. Je ne dis pas que plus vous payerez cher, plus il sera beau. Mais si le prix est vraiment trop attractif, soyez vigilants certains le regrettent..

Pour mon projet, j’ai longtemps réfléchi. J’ai aussi cherché sur internet les tatoueurs qui faisaient du mandala. Je suis tombée sur plusieurs tatoueurs. J’ai alors commencé à fouiller leur site, leur instagram, leur FB. Il faut pas hésiter à faire sa petite enquête pour déterminer le tatoueur qui vous correspondra le plus dans son style.

J’ai donc contacté Pierre car j’ai vu sur ses supports qu’il avait fait pas mal de mandala, que son travail était bien réalisé, il était en plus pas loin de chez moi (à 45min). On a discuté par Insta de mon projet, il a accroché et m’a dit de passer à son shop.

Je me suis donc rendue au 2 bis rue Fernand Dol, 13100 Aix-en-Provence. J’ai rencontré Pierre qui est très avenant, et très sympa. On s’est tapé la bise, on a parlé de mon projet qu’il a su écouter et surtout comprendre en quelques minutes. Je n’avais plus d’obstacle pour prendre alors rendez-vous, il m’avait donné confiance.

La semaine avant mon rendez-vous

Je me faisais tatouer 1 mois et demi plus tard. Les tatoueurs talentueux sont très sollicités, il ne faut pas être trop presser pour avoir rendez-vous. J’ai reçu mon dessin quelques jours avant mon rendez-vous qui correspondait à ce que je voulais. Mais c’est vrai que c’est pas évident de se l’imaginer sur la peau. Par contre il faut pas oublier surtout pour vous les filles, selon la zone que vous choisissez de vous faire tatouer de vous épiler à la cire. Car si vous ne le faites pas, le tatoueur va s’en occuper au rasoir, et franchement je voulais pas vraiment me retrouver plus tard avec un bras qui pique.

Jour J

Nous voilà partis avec Mathieu direction Aix en Provence. On rentre dans l’univers de Pierre et son équipe. On a quand même commencé tout ça avec du Spice Girl en fond ! Ça annoncé bien l’ambiance. Le  shop Vibes est très jolie, ça change de certain shops de tatoueur qui sont à l’ancienne. Pierre à un univers bien à lui, entre casquettes, vieilles consoles, décoration Marvel, l’émission Inkmaster à la télévision et du vieux Rap US en fond sonore, on se sent bien immédiatement. Sa pièce est très grande, on respire.

On a attaqué par parler du tatouage, de la taille, du positionnement pour que ce soit le plus en adéquation possible avec mon corps et ses mouvements.

Une fois tout ça mis en place, Pierre a commencer à s’organiser et se préparer. L’hygiène est une des choses les plus importantes, et sur lesquelles il ne faut pas fermer les yeux. Ici pas de soucis Pierre connait son métier et les normes, aucun soucis pour ça.

Le tatouage

5, 4, 3, 2, 1, c’est parti ! Bzzzzzzzz, c’est que bruit qui va rythmer 2h30 de séance. J’étais assez anxieuse de la douleur surtout à l’intérieur du bras, mais Pierre est un gentil ! J’ai même pas pleuré, pourtant je suis une vraie douillette. Pierre fait tout pour qu’on se sente le mieux possible, on peut même manger pleins de bonbons ! Sérieusement la douleur était vraiment supportable, mais vraiment. Du coup, je n’ai pas subit la séance. On a discuté de tout, de rien, de son commencement. C’est un tatoueur autodidacte, il a vraiment du talent. Je vous le recommande les yeux fermés.

Après 2h30 environ de séance, un résultat au delà de mes espérances, magnifique, superbement réalisé. Il a utilisé 3 tailles différentes d’aiguilles, ce qui a permis à mon tatouage de ressortir, et d’avoir de la texture. Je souhaite encore le remercier. Parce que comme il dit, dans 10 ans si je le recroise j’aurai toujours ce tatouage alors je suis vraiment contente d’avoir un résultat si réussi. D’ailleurs après m’être regardé dans le miroir avec mon tatouage j’ai repris rendez-vous avec Pierre pour recouvrir mon tatouage, le cœur sur mon poignet que j’avais fait sur un coup de tête, par une rose dans le même style que les 3 autres pour avoir un rendu uniforme et bien fini.

Je vous conseille donc vraiment si vous avez un projet d’aller chez Pierre pour votre tatouage, car il est professionnel, drôle, sympa et on passe aussi un bon moment.

Vlog

Une vidéo réalisé par Mathieu pendant ce super moment, puis des photos pour vous illustrer tous ça.

Tattoo Shop : Vibes Aix.
https://www.facebook.com/vibestattooshop

Tattoo Artist : Pierre
https://www.facebook.com/pierrevibest…
https://www.instagram.com/pierrevibes

Movie Maker : FonK
https://www.instagram.com/FonK1337

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *