Lifestyle

Pour des tartines entre copines

Recette de tartines entre copines

Tartines : pesto, poivrons, mozzarella

Je ne suis pas un as de la cuisine, mais je vais vous livrer une de mes petites recettes secrètes; bon j’avoue je l’ai inventé avec mon papa, pas toute seule (il m’a forcé à le citer dans l’article mdr). Les beaux jours ne sont pas très loin, et donc les apéros et soirées entre filles aussi !

Par contre pour les soirées entre filles l’été, on a envie de légèreté, de fraîcheur. Et surtout de pas trop de calories (étant donné qu’on doit quand même se faire bronzer et si c’est pour grossir non merci !). Pour des soirées improvisées rien de mieux qu’une petite recette qui se fait rapidement. On ne peut pas rester dans la cuisine la moitié de la soirée, faudrait pas qu’on rate les scoops et qu’on ait pas le temps de boire notre verre de blanc.

LA LISTE DES COURSES:

(2 tartines environs par personnes)

Pour 4 personnes:

-Un pain de campagne boule (afin d’avoir des tanches pour les tartines bien larges)
-3 poivrons (vert, jaune, rouge selon vos envies)
-1 pot de pesto vert (200g)
-1 mozzarella (forme de rectangle sous vide 400g)
-Huile d’olive
-Herbes de provence
-Sel
-Poivre

PRÊT FEU GO..CUISINEZ !

Etape 1: Coupez votre pain de campagne en tranche, et faites les griller au four en mode « grill » juste quelques minutes 3/4 minutes de chaque côté. A vous de surveiller afin que les tranches soient devenues un peu croustillantes, mais attention pas brûlées ! Ça va très vite il faut rester devant.

 

tartine pain grillé

 

Etape 2: Lavez, videz, et découpez en lamelles, puis en petits dés grossiers les poivrons. J’ai utilisé un poivron de chaque couleurs afin de donner de la couleur et du peps à ces tartines !

 

tartine poivrons

 

Etape 3: Découpez à présent la mozzarella, moi j’ai utilisé à peu près 200g (la moitié de la quantité achetée).

tartine mozzarella

 

Etape 4: Mélangez les poivrons et la mozzarella, et y ajouter de l’huile d’olive, du sel, du poivre, et des herbes de Provence. La quantité dépend de vos goût et envies.

IMG_6045

 

Etape 5: Tartinez vos tranches de pain, refroidies après les avoir grillées de pesto, faîtes une bonne petit couche. Comme si vous mettiez du Nutella sur du pain (ça vous parle très bien d’un coup je pense..!).

Etape 6: Une fois les tranches de pain tartinées de pesto, déposez y la préparation de poivrons et mozzarella. Personnellement je le fais avec les doigts comme une cra-craaa parce qu’avec une cuillère on en met de partouuuut !
Il faut pas hésiter à en mettre ! Soyez généreuseeeees !

tartine poivrons mozzarella pesto

 

Etape 7:  Op c’est presque prêt ! On remet dans le four toujours en mode « grill », et on surveille en quelques minutes 5 pour moi la mozzarella est fondue, et c’est prêt !

IMG_6058

 

Ça y est vous allez épater vos copines ! C’est bon frais, coloré.. génial pour l’été !

J’ai une petite photo surprise BACKSTAGE pour vous, parce que j’avais un assistant et je le ménage pas le chéri !

Mathieu Tartines poivrons mozzarella

Par contre, il faut savoir qu’il a adorééééééééééééé ! Et ça c’est pas plus belle récompense..

Les filles dîtes moi et postez vos photos si vous réalisez la recette. Ça me fera trop plaisir !

KISS KISS

 

9 thoughts on “Pour des tartines entre copines

  1. Merci ma Sophie 🙂
    En option (Sophie a voulu vous préserver)
    Si vous n’avez pas peur de faire fuir votre moitié, après avoir grillé les tartines, frottez les deux côtés avec de l’ail.

    1. Et oui papa, pas tout le monde peut supporter les odeurs BUCCALES à l’ail de sa moitié !! Mais c’est vrai que moi je kiff avec l’ail !! 😀 !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *