Déco

Noël 2016 à vos décorations

Décoration de noël et sapin

Noël est bientôt là, et les sapins aussi. J’adore cette période de l’année, surtout que cette année je travaille pas. Du coup je peux profiter de regarder tous les films de Noël au fond de mon canapé avec mon chocolat chaud. Pour ceux qui me savent pas encore, nous partons avec Mathieu samedi en Thaïlande, alors je vais vite être couper de la magie de noël pendant 2 semaines.

C’est pour ça qu’avant mon départ je veux vous faire une sélection d’ambiance pour que vous puissiez vous lancer dans la décoration de Noël chez vous avec pleins d’idées.

Le sapin:

La base pour moi. Chez mes parents il y a toujours eu un sapin pour noël, pour moi c’est très dure de faire sans. Ça donne une ambiance, une odeur.. C’est la magie de découvrir les cadeaux sous le sapin le matin de noël.
Par contre si il y a bien une chose que j’aime pas du tout, c’est les faux sapins. Je suis d’accord, c’est facile, moins coûteux, pas d’épines.. MAIS C’EST MOCHE. J’ai vu très peu de faux sapins bien fait.

Par contre je vous l’accorde, ce n’est pas écolo, mais il existe plusieurs solutions. Si vous avez un jardin vous pouvez planter votre sapin, n’est-ce pas mignon ? Ou alors en faire du composte ou du bois de chauffage.

Quels sapins choisir ?

Voici les deux espèces de sapins les plus répandues:

L’Épicéa:
C’est le plus traditionnel des sapins de Noël. Sa bonne odeur de résine le caractérise ainsi que ses fines aiguilles.

Le Nordmann:
La variété préférée des Français, profitant d’une bonne conservation dans l’habitat. Ses aiguilles sont souples et douces et ses branches régulières.

Vous pouvez aussi être décalé et opter un sapin hyper original en bois. J’aime bien l’idée.

Moi je sais pas encore pour quoi je vais opter. Avec notre bébé chat Milky… Le sapin classique me parait juste impossible sinon il ne va pas tenir 5min.. Ou alors créer un système comme sur la photo dessous et le mettre dans un grand saut.

La décorations:

Pour la décoration, on se lâche. On peut y aller, les décorations de noël c’est jamais TROP. On aime quand il y en a de partouuuuuuut. Guirlandes lumineuses, boules, bougies, couronne sur la porte d’entrée.. Je pense que cette année vu que j’ai le temps je vais essayer de faire pas mal de choses moi même. A mon retour.

J’aime beaucoup aussi l’eucalyptus sur la table pour les repas, les pommes de pain, les glands, tout ce qui est très naturel. Ça donne une ambiance très chaleureuse, cocooning..

Et vous, vous aimez quoi à noël ?

KISS KISS

2 thoughts on “Noël 2016 à vos décorations”

  1. J’adore, que dis-je, je suis fan de l’ambiance de Noël.
    Cette année nous avons acheté un mini faux sapin d’occasion avec ses décorations. On l’a choisi pour ne pas s’embarrasser avec un grand (nous sommes des expat sûrement bientôt de retour en France) et nous ne voulions pas acheter un vrai + des décorations, puisque nous rentrons passer les fêtes en famille.
    MAIS je rêve d’avoir un sapin aussi grand et beau que ceux que tu as mis dans ton article.
    Cindy du blog http://www.thebeautyfullworld.com

    1. Ben écoute moi, je suis pas un bon exemple. J’ai deux chat d’on une qui est encore un chaton. Donc pas de sapin, sinon il aurait fini par terre au bout de 5min. Mdr donc je vais attendre encore un peu comme toi pour en remettre un vrai 😀 ! Cette année j’ai juste décoré l’intérieur 😀

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *