Beautée

Marbre jusqu’au bout des ongles..

Atelier manucure marbre

Aujourd’hui, je me suis dis allez on se lance un petit défi en ce dimanche maussade. Etant donné que je suis à FOND sur le marbre en ce moment. C’est vrai qu’il est très tendance et il revient fort sur le devant de la scène. Alors pourquoi pas au bout de nos ongles ?

Je ne suis pas très manuelle, même si j’y travaille, mais je me suis lancée. Un peu de préparation à l’avance car il faut tout le matériel nécessaire pour réussir à le faire et aussi de la patience, et de la concentration. Mais finalement c’est pas si compliqué, si j’y suis arrivée tout le monde peut le faire..oui oui !

Je vous laisse découvrir le tutoriel pour réaliser cette manucure effet marbre blanche et grise.

Liste du matériel

-Un dissolvant

-Des cotons tiges

-Un pique en bois

-Une base transparente top coat

-Un vernis blanc

-Un vernis gris

-Un vernis transparent top coat

-Du cellophane

-Des mouchoirs

-Une feuille

-Un petit bol avec de l’eau froide

-Un spray contenant de l’alcool (spray cheveux, déo..)

Attention aux marques que vous prenez, tous les vernis ne fonctionnent pas notamment au niveau gris.

Voici les miens:

Ça y est vous êtes prêtes les filles ? Allez on y va !

Etape 1:

Utilisez le dissolvant pour enlever tout le vernis que vous avez sur les ongles et pour enlever les impuretés présentes sur les ongles.

verni blanc

 

Appliquez une base sur vos ongles. Faites comme d’habitude et posant d’abord une base protectrice sur vos ongles. Cette base permet généralement qu’ils ne jaunissent pas et que le vernis dure plus longtemps. Appliquez deux couches de vernis neutre transparent afin de vivifier vos couleurs. Attendez que la première couche soit sèche avant d’appliquer la deuxième. Une fois sec appliquez deux couches de vernis blanc afin d’avoir un rendu bien net et mat. Attendez que votre vernis soit bien sec, car rien de plus énervant que de faire un pet sur son vernis tout juste posé et devoir recommencer.

vernis gris cellophane

Ensuite on rentre dans le vif du sujet prenez le cellophane faite en une boule, avec votre vernis gris colorez un peu le papier cellophane, et tapotez sur votre feuille blanche afin de supprimer l’excédant. Puis tapotez sur vos ongles afin de faire des petits traces grises sur vos ongles.

verni effet marbre

verni marbre eau

Prenez votre bol rempli d’eau et faites tomber environ 3/4 gouttes de vernis gris dans le bol. Si le vernis ne s’étale pas dans le bol c’est qu’il ne fonctionne pas pour faire cette manucure alors vérifiez avant de vous lancer dans la création.

Etape 5:

Une fois le verni étalé, prenez votre spray et vaporisez d’environ 20cm (pas trop prés), sur votre vernis dans l’eau. Cela va créer des fils, cela va craqueler le vernis. Ça nous donne un effet de marbre.

Etape 6:

Repérez l’endroit ou le motif vous plait le plus et plongez votre ongle dans l’eau. La face de ongle sur le motif qui vous plait en plongeant et laissant l’ongle aller sous l’eau. Puis avec le pique en bois retirer le vernis qui est resté à la surface de l’eau afin qu’en sortant son ongle de l’eau il reste le moins possible de vernis sur votre peau.

verni marbre gris doigts

Avec le coton tige retirez le verni autour de l’ongle sur votre peau à l’aide du dissolvant.

Etape 8:

Pour finaliser votre SUPERBE manucure effet marbre le verni top coat transparent.

Et voilà vous êtes au top de la tendance du moment ! Fingers in the nose !

manucure vernis marbre

Alors vous en pensez quoi ?

KISS KISS

 

8 thoughts on “Marbre jusqu’au bout des ongles..

  1. Appliquez une base sur vos ongles. Faites comme d’habitude et posant d’abord une base protectrice sur vos ongles. Cette base permet généralement qu’ils ne jaunissent pas et que le vernis dure plus longtemps. Appliquez deux couches de vernis neutre transparent afin de vivifier vos couleurs. Attendez que la première couche soit sèche avant d’appliquer la deuxième.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *