Lifestyle

Les meilleurs cocktails de l’été

Les cocktails d’un été réussi

Le soleil ça donne soif

L’été n’est pas encore fini et ça c’est une bonne nouvelle. Qui a dit que le mois de Septembre approchant on devait pas se sentir encore en vacances ? Il fait encore beau, chaud, et les soirées entre amis ne sont pas prêtes de s’arrêter. Quoi de mieux que de recevoir ces amis sur sa terrasse avec de bons cocktails ?! Mais encore faut-il savoir les faire.

C’est là que ça devient intéressant, vous allez pouvoir épater vos amis avec les recettes des meilleurs cocktails de l’été. Et avec tout ça, vous êtes sur que vos amis en redemanderont et que les soirées d’été ne s’arrêteront pas de si tôt !

BOYCOTTONS LA RENTRÉE !

Les recettes

1/ La valeur sûre : Le Mojito

Ce cocktail réunit tout le monde autour d’un apéro, sur ça tout le monde est d’accord (sauf moi qui est un peu de mal avec le rhum). C’est la fraîcheur de l’été, avec sa menthe, son citron et le sucre pour aciduler tout ça..

mojito

Le secret: 6 cl de rhum + 3 cl de jus de citron vert + 6 feuilles de menthe + eau gazeuse + 2 cl de sirop de canne
La variante: On peut changer un peu et rajouter du jus de fraise, ou framboise.. Selon les envies. J’ai goûté le Mojito framboise/spéculoos. Une TUERIE !!

mojito framboise

 

2/ Un des classiques : Le cosmopolitan

Le cocktail à la Carrie Bradshaw, c’est le cocktail des soirées mondaines ou entre copines. On l’appel souvent par son petit nom le « COSMO ». Même si il est peu présent en France, on l’adore !

cosmopolitan

Le secret: 4 cl de vodka + 2 cl de cointreau + 2 cl de jus de cranberry + + 1 cl de citron vert

3/ Chaleuuur : Le pina colada

Direction Porto Rico, pour ce cocktail qui invite au voyage.. Encore une recette qui prologue les vacances..!

pina colada

La recette: 1,5 cl de rhum blanc + 1,5 cl de rhum brun + 3 cl de lait de coco + 8 cl de jus d’ananas.

 

4/ La fraîcheur: La caïpirinha

Le cocktail qui nous vient directement du brasssssiiiiiil ! Hyper frais, qui nous aide à surmonter les grosses chaleurs de l’été !

caïpirinha

La recette: 5 cl de cachaça (rhum brésilien) + 1 citron vert + 3 cuillère de cassonade + 4 glaçons pilés

 

5/ Ma découverte : La caïpiroska

J’ai découvert ce cocktail à Barcelone, on est sur la même recette que la caïpirinha, mais on remplace le rhum par de la vodka; c’est mon chouchou de l’été. Ça se boit sans fin, on ne sent même pas le goût de l’alcool. Traître tout ça !

la caïpiroska

 

6/ Le healthy : le water detox

Les eaux aromatisées c’est tendance, c’est frais, c’est bon pour notre corps. Surtout en boireeeee le plus possible, sans modération surtout !

eaux aromatisées

water detox

La recette :  Une grande carafe d’eau + des glaçons à volonté + des fruits à personnaliser selon les goûts de chacun (menthe, fraises, citron, orange, kiwi…).

 

Les gourmands: les smooties

smootie

La recette : Quartier libre pour les fruits en nombre et quantité, en sachant que l’on peut aussi rajouter du basilic, ou de la menthe + glaçons + 1/4 de litre de lait écrémé, semi-écrémé ou de soja.

 

Dernière petit conseil : Prolongez l’été le plus longtemps possible !

 

KISS KISS

 

 

1 thought on “Les meilleurs cocktails de l’été

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *