Homme

Les conseils pour une barbe parfaite !

La barbe, le coté sauvage de l’homme..

Je sais pas si c’est votre cas, mais je trouve que la barbe chez un homme donne un côté sauvage, Homme avec un grand H, VIRIL, le vrai, LE BRUTE. Bref, SEXY !

Pour celle qui en douteraient un peu je vous laisse MATER les photos ci-dessous. et après ça vous pourrez plus dire le contraire !

Alors CHALEUURRRRRRRR ?

Si vous l’ignorez encore (dans ce cas l’heure est grave), la barbe a pris beaucoup de place sur les visages de ces messieurs. D’ailleurs, on préférera la barbe de 10 jours à la barbe de trois jours qui est tellement 2012 !

On aime la barbe de quelques jours, jusque qu’à celle de 20 jours bien fournie et moelleuse. La barbe apporte une touche viril, un vrai retour à l’homme des cavernes version 21ème siècle.

Quelques conseils pour être IN et  pas ressembler à un BOF.

Alors oui, c’est à la mode mais ceci est avant tout un message d’alerte : APPRENEZ A BIEN LA RASER. Profitez du printemps pour vous donner un look « sauvage » et arrêtez de faire n’importe quoi avec vos poils !Et tout l’art de la grosse barbe réside dans les détails de la coupe : il faut bien la tailler pour éviter l’effet « crado ».

Etape 1 :

Maîtrisez votre pelage Sortez la tondeuse et domptez votre pilosité. On aime le sabot numéro trois ! Faites le à sec, sans mouiller la zone au préalable.

Etape 2 :

Dessinez la forme Commencez à donner la forme à votre barbe avec la tondeuse (sans sabot). Si les pommettes naturelles vous conviennent, ne touchez à rien ou légèrement courbe vers le bas de vos pattes si vous voulez que ce soit bien net. La ligne droite est interdite, faut rester naturel, s’il vous plaît. Nettoyez le dessus des lèvres, on ne veut pas voir de poils entre vos dents !

Etape 3 :

Définissez la ligne de cou Prenez la pomme d’Adam pour repère. Un ou deux doigts au dessus de celle-ci (ça dépend les goûts !). Tracez une bande naturellement courbée (on a dit « naturellement »)

Etape 4 :

Sortez le rasoir Vous pouvez maintenant humidifier votre visage et appliquer du gel de rasage (on déteste la mousse à raser). A l’aide d’un peigne ou de votre doigt passez le rasoir pour enlever les derniers petits poils récalcitrants.

Etape 5 :

Hydratez, bordel ! Maintenant que vous êtes bien rasés, gommez les peaux mortes avec un bon gommage. Demandez à vos copines, elles ont tout ce qu’il faut. Cela évitera les petits boutons et les poils incarnés. Hydratez vous bien avec un après-rasage ou une crème hydratante.

Vous pouvez maintenant mettre un pied dehors en toute tranquillité !

Votre caisse à outils de la barbe:

On conseille :

Pour la tonte et le rasage, petit prix qui fait très bien le travail: La tondeuse/rasoir Gilette Fusion Proglide Styler

Crème exfoliante visage:  Racine de maca – The Body Shop 

Pour nettoyer le visage et en plus c’est rafraîchissant et en plus elle est juste parfaite:  Lotion Hydratante apaisante après-rasage – American Crew

 

Je tiens à vous dire, que toute la gloire de cet article est pour mon copain Cédric qui m’a redigé la majorité de l’article. Parce que comme vous l’avez vu je n’ai pas de barbe, donc pas évident pour moi de vous conseiller ! Un super article. Merci !

Alors les filles séduitent par les hommes barbus ou toujours pas ? Et vous les HOMMES prêt à prendre soin de votre barbe ?

KISS KISS

 

4 thoughts on “Les conseils pour une barbe parfaite !

    1. En mode HYPER SAUVAGE du bois d’à côté 😀 !!
      Je vais faire un onglet pour les hommes ça peut être cool je pense.
      Merci bcp pour ton commentaire ça fait plaisir de voir les garçons ici :p !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *